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Histoire exceptionnelle de cette entreprise spécialisée dans la maille de luxe qui vend à Christian Lacroix ou Jean-Paul Gaultier. Créée il y a quelques années par une assistante sociale, cette structure associative est destinée à favoriser l'insertion des femmes en difficulté.

En effet, la fondatrice a voulu, avec World Tricot, aller plus loin dans l'accompagnement des femmes et offrir une solution concrète aux difficultés économiques qu'elles rencontraient. Ainsi, elle emploie en grande majorité des femmes, pour la plupart des mères de famille, issues d'une dizaine de nationalités différentes et âgées en moyenne de 35 ans.

Sous l'impulsion de sa fondatrice, World Tricot est devenue une entreprise qui a construit son succès sur des partis pris forts, prenant à rebrousse-poil les idées reçues sur l'insertion par le travail. World Tricot a choisi un créneau de marché très haut de gamme, qualitatif et luxueux. Dans le même temps, l'entreprise a parié sur des investissements de formation particulièrement importants, pour donner aux femmes le niveau de compétence requis par les produits.

La réussite de World Tricot montre que l'insertion par le travail n'est pas forcément synonyme de produits bas de gamme, et nous enseigne qu'une entreprise peut allier une vocation sociale à des produits innovants et de très haute qualité, capables par eux-mêmes d'attirer et de fidéliser une clientèle exigeante.

Enfin, il est important de retenir que World Tricot ne met jamais en avant, dans sa démarche commerciale, la dimension sociale de son travail mais uniquement la dimension de qualité produit.

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